20% de réduction supplémentaire sur tous nos sacs à langer [ code promo : RENTREE2019 ]

Avoir des jumeaux : 5 conseils pour se faciliter la vie


Avoir des jumeaux est une chose qui fait rêver pas mal de maman : deux petites puces ou deux petits gars, à la même bouille et amis pour la vie. Depuis que j'ai une amie qui vient d'accoucher de jumeaux, j'ai quelque peu changé mon jugement sur la réalité de la vie avec des jumeaux. Alerte spoil : c'est bruyant, fatiguant, désordonné et tellement merveilleux. Aujourd'hui, elle nous partage gentiment ses 5 éléments essentiels et des conseils pour les futurs parents.

Avoir des jumeaux

Poussette double

 La base ! En terme de poussette double il y a deux écoles : la poussette double côte à côte et la poussette double en ligne. 

Les poussettes doubles côte à côte

Plus pratique pour les parents : les enfants sont à la même hauteur, les repose-pieds sont très agréables, vous pouvez généralement ajouter une coque/nacelle sur l’un ou l’autre du siège pour un plus petit. L'inconvénient est leur taille, en effet la plupart de ces poussettes mesurent plus de 70 cm de large, ce qui les rends difficile à utiliser au quotidien , notamment pour passer les portes. 

Les poussettes double en ligne

C'est une poussette de largeur standard, donc très pratiques notamment pour les citadines, qui se promènent sur des petits trottoirs, et rentrent plus facilement dans des magasins.

Cependant, le siège avant est plus petit et moins inclinable ce qui peut être gênant pour les siestes.

Cosy + sa base isofix

Cela peut paraître superflu lorsque l'on a qu'un seul bébé à la fois mais avec des jumeaux c'est une question de survie !

Partir faire ses courses devient de suite un peu plus compliqué avec des jumeaux et demande une certaine organisation. Imaginez devoir sortir bébé 1 de son siège auto alors qu'il s'est endormi dans la voiture, le mettre dans la poussette, puis renouveler l'opération avec bébé 2, calmer les pleurs de tout le monde et enfin partir faire ses courses.

La solution cosy + isofix vous permet de supprimer une étape, en déplacent le cosy de la voiture à la poussette (bon on ne vous garantit pas qu'ils ne réveillent pas, non plus). 

 jumeaux : 5 conseils pour se faciliter la vie

Beaucoup, beaucoup de couches et de lingettes.

Etre à cours de couche n'est pas franchement le truc le sympa du monde, mais multipliez le problème par deux et vous arrivez devant la porte des enfers, donc faites-vous un stock conséquent

Que vous utilisiez des lingettes jetables, du liniment, des couches lavables ou jetables achetez-en beaucoup à la fois. Profitez des promos dans les grandes surfaces ou sur les sites en ligne pour faire le plein.

Vous pouvez également utiliser des services d'achat récurent comme le fait Amazone par exemple : vous définissez une quantité d'articles qui vous sont livrés tous les mois, pratique pour ne pas tomber en panne


La retenue

Il est facile de supposer qu'avec des jumeaux vous aurez besoin de tout en  double, et bien pas vraiment... Par exemple, si vous êtes seule à donner le bain ou que votre salle de bain n'est pas assez grande, vous n'avez pas besoin de deux baignoires puisque vous ne pourrez donner le bain qu'à un seul bébé à la fois, idem pour le sac à langer. Privilégiez un très grand sac à langer avec pleins de poches qui servira pour les deux bébés.  


Faites-vous aider

maman de jumeaux

Plus facile à dire qu'à faire certes, mais si des personnes bien vaillantes de votre entourage se proposent, laissez votre fierté au placard et dites "oui". 

Avoir un bébé est fatiguant, en avoir deux est épuisant ! Pour votre santé mentale et physique, profitez des personnes qui offrent leur aide même si ce n'est que pour dix minutes..

Belle-maman se propose de les garder une après-midi ? On ne va pas se mentir vous avez un peu peur de les lui laisser. Mais n'oubliez pas qu'elle a déjà élevé celui qui partage votre vie, alors oui, elle ne fera pas les choses comme vous, mais qu'importe ! Sautez sur l'occasion et profitez-en pour vous reposer

Ne soyez pas trop exigeante envers vous-même. C'est le bazar dans la maison et vous n'avez pas fait le ménage depuis quelques jours ? Tant pis ! Personne ne s'attend à une maison rutilante et parfaitement tenue avec deux humains miniatures à temps plein, prenez le temps de vous reposer lorsque les bébés dorment, le ménage attendra. 


L'arrivé de jumeaux dans une famille est à la fois une chose difficile et merveilleuse. Il faut un certain temps pour s'y habituer, mais une fois les automatismes trouvés c'est une expérience fabuleuse.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés